Les temps changent

31 Mai

Quand j’étais petite, on disait oeil charbonneux et c’était empreint de mystère. Maintenant, on dit smoky. Perso, ça me fait moins rêver.

Quand j’étais petite, on disait noir, ou éventuellement renoi, suivant le contexte. Maintenant, certains disent black comme si une teinte était un gros mot.

Quand j’étais petite, on disait un DESS ou un DEA. Maintenant, on dit un Master.

Quand j’étais petite, on disait caleçon Maintenant, on dit leggings. Au moins, on ne confond plus avec les sous-vêtements d’hommes systématiquement recouverts d’imprimés dans les années 80.

Quand j’étais petite, on disait bandeau, serre-tête, foulard. Maintenant, on dit headband et je n’ai rien contre les emprunts et l’évolution de la langue, mais quand ça conduit à moins de richesse et de précision, je dis non !

Quand j’étais petite, on disait too much. Maintenant, on dit abusé, parce que ça marche dans les deux sens.

Une Réponse to “Les temps changent”

  1. La poutre dans l'œil 18 juin 2013 à 10:55 #

    Et ça s’accélère: draguer avec un phone portable c’est franchement devenu la louze 😉

Laisser un commentaire

