11 Sep

C’est la rentrée, une période plus symbolique pour moi que le début de l’année civile. Il se trouve que je m’apprête à partir en week-end avec des amies rencontrées lors de mes études à l’ESIT, ce qui ne manque pas de me rappeler d’anciennes rentrées studieuses ! Pour ceux qui envisagent de devenir traducteurs et réfléchissent encore au parcours à suivre, voici trois bonnes raisons d’étudier dans une école de traduction, au-delà de la qualité de l’enseignement.

  • C’est l’occasion de rencontrer d’autres personnes partageant un goût pour la langue et l’écriture… et donc de commencer à se constituer un réseau
  • Au cours de mes études à l’ESIT, j’ai tiré parti des nombreuses offres proposées par le bureau des stages pour gagner de l’expérience dans des domaines qui m’intéressaient, en l’occurrence l’audiovisuel et la presse financière. J’ai été embauchée à mon premier poste salarié à l’issue de l’un de ces stages, alors que je n’étais pas encore diplômée.
  • Des années après mon diplôme, je profite encore du réseau des anciens de mon école, dont l’association fait un excellent travail. Les offres d’emploi publiées régulièrement m’ont notamment permis de trouver mes 3 derniers postes salariés et un client important avec lequel j’ai longtemps travaillé.
Laisser un commentaire

