On the right track

23 Jan

 

J’ai suivi tout récemment l’excellente formation de la SFT Réussir son installation et se constituer une clientèle, animée par Chris Durban et Nathalie Renevier. Une journée très dense, mais aussi stimulante.

Dans la matinée, Nathalie Renevier passe en revue les différents statuts que peut adopter un traducteur, avant de présenter les documents utilisés au quotidien comme le devis, le bon de commande ou la facture. Le plus ? Des informations très à jour et des remises de pendule à l’heure sur certaines mésinformations qui circulent.

L’après-midi, c’est au tour de Chris Durban de prendre le micro pour présenter ses conseils dans la prospection de clients directs. Son attitude confiante et positive, loin des jérémiades de certains, est communicative et ses astuces pratiques ne demandent qu’à être appliquées.

Cerise sur le gâteau, un powerpoint reprenant les informations vues pendant les stages et plus encore nous sera envoyé sous peu.

Les prochaines sessions de la formation auront lieu à Angers le 1er mars puis à Villeneuve d’Ascq le 24 mars.

2 Réponses to “On the right track”

  1. les piles 30 janvier 2012 à 9:55 #

    Oui, Chris Durban est super, elle a une énergie incroyable. On va finir par croire que je touche un pourcentage sur les ventes (alors que non !), mais je ne saurais trop recommander son excellent ouvrage « The Prosperous Translator », concentré d’énergie positive et de conseils judicieux. 🙂

    • tongueincheck 1 février 2012 à 9:11 #

      Tout à fait ! Je suis assez fan du bouquin aussi. Il m’a été offert par mes gentils anciens collègues lorsque j’ai quitté mon poste salarié pour voler de mes propres ailes.

Laisser un commentaire

